Dans Amérique, Destinations, Pérou

48h pour visiter Lima, capitale du Pérou

 

Avant d’arriver, je n’avais aucun a priori sur Lima. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais juste envie d’essayer, de voir par moi-même.

 
Arrivée un mercredi soir, grosse fatigue, juste envie de m’affaler dans de draps propres et de dormir à jamais. Bref, un coup de taxi et j’arrive dans cette charmante maison d’hôtes dans le quartier de Miraflores. Parfait pour remplir ma nuit de beaux rêves. Je n’avais pas beaucoup de temps pour visiter la ville, car mon but était d’aller à Cusco, mais j’ai quelques bons petits endroits à vous faire découvrir.
 

Carte Lima
Cliquer sur la carte pour l’ouvrir en plus grand

 
 

Miraflores

Quartier le plus tendance et le plus ancien de Lima, Miraflores offre une fameuse vue panoramique sur l’océan Pacifique.
 

 

Atelier boutique Hôtel $$

Je suis tellement contente d’avoir découvert cet hôtel, qui ressemble plutôt à une maison d’hôtes, car j’avais l’impression d’être invité chez une amie pour la nuit. Style colonial mais minimaliste à la fois, le temps d’un retour éclair dans le passé. Le petit-déjeuner est excellent et copieux. Il est préparé par la dame des lieux juste dans la cuisine à côté de la salle à manger, comme si c’était ma mère qui s’occupait de moi. J’aime ce genre d’expérience. En tout cas ce magnifique petit endroit est très bien placé pour faire une balade le long de la Costa Verde, admirer les parapentes et sortir en toute sécurité.


 

Larcomar

Si vous voulez voir le magnifique coucher de soleil, je vous conseille de vous diriger vers le centre commercial Larcomar. Il a été construit au bord de la falaise de la Costa Verde. Il est possible d’apprécier ce spectacle en dégustant des ceviches ou une bonne glace.


 

Parc Kennedy

Poumon du quartier, ce parc est un lieu de rencontre, d’échange, de promenade. À proximité de bars et restaurants, celui-ci intrigue tous les touristes qui y passent, pour une seule raison : des dizaines de chats y trouvent refuge. La légende dit qu’il y a quelques années, la municipalité aurait déposé un couple de chat pour éradiquer les rats.

 

Barranco

Ce qui est top ici, c’est que dans chaque quartier il y a une atmosphère différente. Depuis Miraflores, baladez-vous 40 minutes le long de la Costa Verde pour rejoindre le quartier de Barranco, le quartier bohème.


 

La Bodega Verde $$

En marchant, j’ai découvert ce petit coin dissimulé dans une cour ornée d’arbres et de fleurs. La Bodega Verde est juste l’endroit où l’on a envie de passer son après-midi à manger et trainer avec un bon bouquin. On y mange sainement, smoothie, lasagne, salade, bruschetta et délicieux desserts.

 

Costa Verde

Le long des 5 kilomètres de côte, on peut trouver des spots pour surfer. Lima est au bord de l’océan Pacifique, il est donc possible de taquiner la vague. Et si vous êtes super mauvais comme moi, il est possible de prendre des cours. Vous verrez aussi, des panneaux pour les évacuations en cas de tsunamis. Assez étonnant, c’est la première fois que je vois ça.


 

Centre historique

Le centre historique de Lima est à 30 minutes environ de taxi de Miraflores et de la Costa Verde. Il y a quand même du trafic, on est en Amérique du Sud hein ! En tout cas, ça vaut le coup d’aller voir car c’est complètement différent de tous les autres districts. Rejoignez la Plaza Mayor et baladez-vous dans les rues qui l’entourent pour prendre le mouv. L’architecture enivrante des palais, basilique, cathédrale occupe une grande place. C’est majestueux.

 

Hors des sentiers battus

 

En tous cas, je dirais que mon passage éclair à Lima a été apprécié mais j’avoue que ce n’est pas une destination qui m’a vraiment fait rêver ou dépayser. Par contre c’est un bon point de chute pour se déplacer ensuite dans le pays.

 


Pratique

 

Argent :

La monnaie au Pérou est le Nuevo Soles. Mais le dollars US est accepté. En tout cas, beaucoup de faux billets y sont produits, donc ne soyez pas étonnés que la caissière passe du temps à vérifier. On peut vous les refuser s’ils sont trop pliés ou coupés. Ne soyez pas gêner de checker vous aussi. C’est bien normal.

Habitude :

En général en Amérique du Sud, les gens ne sont pas de nature très pressés. Mais au Pérou, plus particulièrement, la notion de temps est très différente que les autres pays. 2 heures de retard, c’est normal. Ne soyez pas surpris.

 
 


 

J’espère que cet article vous a plu !
Mettez-le de côté en l’épinglant sur Pinterest !

 
street travel voyage pinterest blog perou lima
 

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j'explore le monde sous l'angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouvez mes conseils sur mon blog voyage Street & Travel.

Vous aimerez aussi

10 cadeaux originaux pour les voyageurs

Posté le 22 novembre 2017

Le voyage à travers les yeux de Drowster

Le voyage à travers les yeux de Drowster

Posté le 29 novembre 2017

Article précédentPlaya del Carmen et les alentours
Prochain article10 cadeaux originaux pour les voyageurs

5 Commentaires

  1. MamzelDree
    Il y a 10 mois

    Le coucher de soleil sur le Pacifique c’est clairement quelquechose que j’aimerais voir ! 🙂

    Ahah, j’aime beaucoup le « 2 heures de retard c’est normal » XD !

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 10 mois

      🙂 oui c’est plutôt drôle mais tellement vrai !

      Répondre
  2. JoyOutside
    Il y a 10 mois

    C’est magnifique ! Je rêve de visiter le Pérou, et Lima semble être vraiment une ville incroyable.

    Répondre
  3. joowbar
    Il y a 8 mois

    Coup de coeur pour Baranco, ça a l’air top ! 🙂

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 8 mois

      Héhé, oh oui tellement !

      Répondre

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.