Dans Lifestyle

10 applications voyage indispensables

Applications voyage indispensables

 

Peu importe où je vais, que ce soit au fin fond du Pérou ou à New York, j’ai besoin de mon téléphone et de certaines applications.

 

Besoin de ce petit quelque chose pour m’aider à passer ma journée ou mon séjour sans tourner en rond pendant 10 ans pour trouver le lieu que je cherche. Voici les 10 applications que j’utilise tout le temps durant mes voyages et ma vie quotidienne.

 
 

1. Uber

Certains seront pour et d’autres contre, mais je suis vraiment devenue accro à cette application. Mexico est une ville immense, utiliser Uber m’a beaucoup aidé, car je savais combien ça allait me coûter à l’avance (vraiment pas cher pour de grandes distances) et je me sentais plus en sécurité que dans un taxis classique. C’est surtout beaucoup plus propre à l’intérieur et pas besoin d’expliquer mon trajet, le chauffeur sait exactement où aller. J’ai trouvé ça très pratique. Le métro ok, mais celui de Mexico, non merci ! 
IOS et Android

 

2. Yelp

Yelp, ça aide. Ça aide à trouver un restaurant, un bar, un salon de coiffure, une pharmacie, une boutique à proximité de où je me trouve à l’aide d’une carte temps réel. Ce qui est top c’est qu’il y a beaucoup de lieux répertoriés cultivés par les utilisateurs et une vraie communauté. Il est possible de lire des avis et de connaitre les infos pratiques sur le lieu. C’est une application très complète, je vous conseille de l’avoir toujours sur vous. Pas besoin d’être en voyage, même dans votre ville elle sera pratique.
IOS et Android

 

3. Maps.me

Pour ma part, je n’ai pas un forfait de téléphone international ni même une carte en papier. D’ailleurs la dernière fois que j’en ai utilisé une, c’est avec mes parents étant plus petite (avant d’être une geek). Et je dois vous avouer que j’ai un très mauvais sens de l’orientation. Allez savoir pourquoi. C’est donc indispensable pour moi d’avoir une carte interactive. Cette application est le top du top. Il suffit juste de télécharger les cartes que vous voulez avant, et je dis bien sans wifi, l’application va vous localiser en temps réel, vous créer l’itinéraire voulu, sauvegarder vos lieux favoris et vous montrer ce qu’il y a aux alentours. Un Google Maps disponible sans wifi.
IOS et Android

 

4. iTranslate

Chacun à ses points forts et ses points faibles. Moi, parler dans une autre langue que la mienne, c’est un parcours du combattant. J’ai pris des cours d’anglais, j’ai voyagé, j’ai essayé, mais je vous confie que je suis la pire. En tout cas, j’essaye de me faire comprendre, mais parfois, j’ai besoin d’un coup de pouce. Souvent, je n’ai pas envie de faire d’efforts, fatiguée, long trajet. Je n’ai rien contre les minis dicos, mais ça commence à prendre de la place surtout quand tu fais un road trip de plusieurs mois. J’ai opté pour cette application qui, je trouve, est relativement juste même en interprétation. Ça fait du sens quoi ! Traduction disponible sans wifi.
IOS et Android

 

5. XE

C’est cool de voyager en Europe pour une chose, la monnaie est la même que vous soyez à Paris ou à Rome. Dès que je sors des sentiers-battus, que je passe du Canada au Pérou, ça commence à devenir compliquer au niveau calcul mental. Cette application est super facile à utiliser pour faire des conversions et toujours disponible sans wifi. Ça m’évite de perdre la boule et ça m’aide à gérer mon budget au plus juste.
Bref quand on voyage à l’international, c’est une application essentielle à avoir et à dégainer quand on commence à parler argent.
IOS et Android

Applications voyage indispensables

6. Airbnb

Je suis de plus en plus étonnée par cette application. J’adore le concept de pouvoir aller dormir chez l’habitant. Je l’ai beaucoup utilisé durant mes voyages et je suis toujours tombée sur des logements vraiment top. Ça m’a permis de rencontrer des hôtes, de voir comment les locaux vivent. Souvent, ils donnent des suggestions de spots où aller et c’est très agréable. Même au fin fond du Costa Rica, j’ai pu trouver une maison d’agriculteur de café dans les montagnes. Une vrai immersion. Il y a une partie Expériences et Restaurants que je vais tester. Je vous en dirais plus ;).
D’ailleurs, si vous voulez essayer cette expérience, je peux vous faire gagner 25€ sur votre premier voyage en cliquant sur ce lien. N’hésitez plus ?.
IOS et Android

 

7. Skyscanner

Quand je cherche un billet d’avion, un de mes premiers réflexes, c’est d’ouvrir Skyscanner et de trouver le vol au meilleur prix. Des comparateurs de vols, il y en a des tas. Skyscanner est bien fait, c’est simple et clair. Il est aussi possible de créer une alerte de prix sur un vol, pour savoir si le prix a augmenté ou si c’est le moment de sortir ta carte bancaire. Le petit plus que j’adore, surtout quand j’ai le temps de voyager, c’est d’utiliser le calendrier qui indique les dates des billets les moins chers sur le vol recherché. Quand je suis en mode freestyle, j’aime utiliser l’onglet Explorer, ça donne des idées. Du coup, c’est sûr de payer le prix le moins cher, de profiter un maximum du budget et de découvrir des endroits qui ne sont pas forcement sur ta bucket list.
IOS et Android

 

8. Bugdi

Le budget. C’est toujours le point que l’on veut aborder le moins possible car on veut profiter sans dépenser. Mouais, impossible. À part si, votre concept de voyage est de découvrir le monde sans argent. C’est aussi une option. Budgi est très bien fait, très intuitif et complet. Il faut établir un budget et ajouter le prix de toutes les dépenses faites. Ça calcule ce qu’il reste, la prévision, les dépenses en temps réel et ça extrait des statistiques en fonction de ces données. C’est génial, car il est possible d’avoir vraiment une vue globale sur le porte-feuille et de savoir où va l’argent pour gérer le budget au mieux. Budgi est comme un comptable et c’est ton meilleur ami. Merci à Alex Vizeo, et Ryan du blog Le sac à dos pour avoir créer cette application qui m’aide vraiment dans mes voyages.
IOS

 

9. Vizeat

Après avoir la possibilité de dormir chez l’habitant, il y a aussi celle de manger chez l’habitant. J’adore ce concept, c’est la meilleure façon de découvrir une culture. Rien de mieux que de faire connaissance autour d’un bon repas local, cuisiné par un local, et manger à sa table. Il est possible de faire une recherche par ville ou par inspiration. Choisissez votre cuisinier, votre repas, votre lieu, bref vous y verrez toutes les informations pour que vous puissiez faire le meilleur choix et approfondir votre voyage en passant un agréable moment.
IOS et Android

 

10. Flush toilet finder

Entre vous et moi, qui n’a jamais vraiment eu une envie pressante en plein milieu d’une ballade au fin fond de rien ? Tu sais le moment ou si tu ne vas pas tout de suite aux toilettes, c’est la catastrophe. Dans certains endroits, tu ne peux pas utiliser les toilettes si tu ne consommes pas. En tout cas, cette application va sauver ta vessie en te suggérant les toilettes qui se trouvent autour de toi pour que tu puisses te soulager et continuer à apprécier ta journée. Toujours bon de l’avoir, ça peut aider surtout si le voyage se fait avec un enfant ou un grand-parent.
IOS et Android

Et vous quelles sont vos applications indispensables, celles qui vous sauvent la vie ?

Applications voyage indispensables
 
 


 

J’espère que cet article vous a plu !
Mettez-le de côté en l’épinglant sur Pinterest !

 

 

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j'explore le monde sous l'angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouvez mes conseils sur mon blog voyage Street & Travel.

Vous aimerez aussi

10 cadeaux originaux pour les voyageurs

Posté le 22 novembre 2017

48h pour visiter Lima, capitale du Pérou

Posté le 20 novembre 2017

Article précédentMexico : mes adresses incontournables à visiter
Prochain articlePlaya del Carmen et les alentours

9 Commentaires

  1. Joy | Mangue Poudrée
    Il y a 1 année

    Coucou !

    Article très intéressant. J’ai découvert de nombreuses applications que je ne connaissais pas du tout. Bugdi va m’être très utile, moi qui dépense sans compter en vacances 😉

    Bisous,
    Joy

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 1 année

      Super 🙂 c’est fait pour ça 😉

      Répondre
  2. Emmanuelle CM
    Il y a 1 année

    Un article intéressant ! Je ne connaissais pas la plupart de ces applications donc merci pour ces découvertes !

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 1 année

      Très contente que tu aies découvert quelque chose 🙂

      Répondre
  3. MamzelDree
    Il y a 1 année

    Ah je ne connaissais pas Budgi ou encore Toilet Flush Finder ! Super ! 🙂

    Répondre
  4. Johanna
    Il y a 1 année

    Super intéressant merci pour les bons plans ❣️

    Répondre
  5. touristissimo
    Il y a 11 mois

    J’utilise beaucoup Yelp, tu peux même participer à de soirée organisées par des yelpeurs un peu partout dans le monde. Je suis Addict de cette application

    Répondre
  6. Nathalie
    Il y a 11 mois

    J´utilise XE currency presque quotidiennement. Je ne me suis toujours pas habituée à la couronne tchèque ( pourtant j’habite à Prague depuis presque 2ans). Google Translate m’est aussi utile presque quotidiennement. Très pratique, elle me sauve souvent la vie 😀

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 11 mois

      Ahah je comprend ! C’est toujours bon d’avoir un convertisseur de langue ou de monnaie 🙂

      Répondre

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.