Dans Lifestyle

Ma bucket list voyage 2018 : cette année, j’irais là-bas

 

Ça vous dit que je vous parle de ma bucket list voyage 2018
Vous savez, les endroits qui me font vibrer et que j’ai envie de découvrir cette année ?

Vous allez me dire : « Ok, elle est un peu à la bourre celle-là « . Mais bon, on ne va pas se mentir, ces premiers mois ont été mouvementés et j’avais besoin de reprendre un rythme de vie après être rentrée de mon road trip en Amérique du Sud. J’ai envie de vous dire, il n’est jamais trop tard pour lister les endroits à visiter dans l’année.

Des envies de voyages ? Oui, ça, j’en ai ! Ça me trotte constamment dans la tête et l’une de mes résolutions cette année : voyager plus. J’ai une soif de découverte et mon appétit de voyage grandit de jour en jour. Que ce soit non loin de chez moi ou à l’autre bout du monde. Ma curiosité en raffole !

 

Ma bucket list voyage 2018

 

Pour cette année, j’ai déjà quelques voyages de bookés, que je ne vous ai pas listé dans ma bucket list voyage, mais si vous me suivez, vous pourrez les découvrir. En revanche, certains pays et villes me font clairement de l’œil. Est-ce que je vais pouvoir tout découvrir ? Je l’espère ! Il faut un peu de rêve dans la vie ! 😉

Envie de fraîcheur, de sable, de hauteur, de mouvement, de nature, d’architecture, de bonne bouffe et de vastes étendues. Avec un but, rencontrer des gens et partager cultures et coutumes.

Pour ne pas faire trop long, j’ai listé les endroits par région du monde.Voici ma bucket list :

 

Asie

 

Corée du sud

La Corée du Sud, est depuis plus d’un an, une destination qui attire ma curiosité. Principalement Séoul et son univers mêlant modernisme et tradition. Ça va vous paraître superficiel, mais la mode, le design et l’architecture seraient mes principales motivations. Assister à une sortie de fashion week, parcourir un itinéraire sur le thème de l’architecture et passer du temps dans des petits cafés, c’est quelque chose de super existant pour moi. 🙂
Visiter Hongdae, le village de hanoks de Bukchon et participer à la fête des Lanternes de lotus seraient bien sûr sur ma liste. 😉
 

 

Japon

C’est évident que le Japon allait être dans ma liste. C’est un pays que je veux visiter en entier. Je ne veux rien louper et découvrir grandes villes comme campagnes perdues. Dormir dans un Ryokan à Kyoto et vivre l’expérience de l’art de vivre Japonais, c’est quelque chose qui me passionne. Ce qui m’attire aussi, je pense, c’est le contraste qui peut y avoir entre la modernité et le traditionnel, le minimalisme et l’opulence, la pudeur et l’excentricité. Captivant !
 

Stay moody. @sonyaustralia @sonyalpha

A post shared by Ta-ku (@takubeats) on

 

Evening in Asakusa

A post shared by Yik Keat (@yk) on

 

Europe

 

Amsterdam

Mon programme idéal pour Amsterdam serait : une balade en vélos le long des canaux, boire une bonne bière dans un des pubs Néerlandais, visiter le musée Van Gogh, flâner à Jordaan à travers ses petites places et faire du shopping chez Patta, Maha, Restored, Baskèts, Solebox et ETQ. La vie est belle non ?
 

 

Portugal

Ah le Portugal, une destination pas mal prisée ces dernières années. Peut-être oui, mais ça ne m’empêchera pas d’y aller faire un tour. Juste envie de me laisser guider le long du pays par les saveurs culinaires, natas, bacalhau et paysages à couper le souffle.
 

 

Bardenas Reales et Tabernas

Je n’ai jamais était vraiment fan de l’Espagne et des pays chauds en général. Je ne saurais vous dire pourquoi. Je pense que d’avoir vécu au Québec m’a un peu refroidi et j’ai commencé à m’intéresser et prendre plaisir à aller dans les régions du sud, depuis que j’ai fait mon road trip en Amérique du Sud. En rentrant en France, j’ai juste été très étonnée de voir qu’à quelques kilomètres de chez moi, il y avait des déserts comme ceux de Bardenas Reales et Tabernas. Depuis, c’est une obsession pour moi d’aller là bas.
 

 

Pyrénées

Habitant dans les Hautes-Pyrénées, je n’ai jamais vraiment eu la présence d’esprit d’aller découvrir les coins qui m’entourent. Mais quelle erreur ! Il y a pourtant des endroits magnifiques. Cependant, c’est souvent ce qu’il y a autour de soi que l’on ne voit pas. Mais, cette année, j’ai réalisé la chance d’habiter à côté de la chaîne des Pyrénées et je compte bien en profiter.
 

 

Athènes et les Cyclades

Malgré la situation du pays, la Grèce est une destination qui a toujours la côte. Entre Grèce Antique, adresses de charme, parfum d’oliviers et eaux turquoises, un cocktail pétillant qui me fait tourner la tête. Déambuler dans les petits villages hauts perchés et admirer la beauté des îles, je dis oui ! J’aimerais les visiter en associant voilier et vélo, qu’en dites-vous ?
 

 

Provence

Ah la belle Provence (avec l’accent s’il vous plaît 😉 ), le son des grillons et l’odeur de la lavande, comment ne pas s’avouer que l’on a un super beau pays. Prendre la voiture et faire un road trip de villages en villages, jouer à la pétanque, boire du pastis et longer les calanques, quel bonheur! La simplicité quoi ! 🙂
 

 

Roumanie

On parle beaucoup de Budapest, Varsovie, Prague, Vienne, Moscou. Mais pourquoi la Roumanie est-elle autant mise de côté ? Aller sur les routes du conte de Dracula et découvrir les petits villages et les manoirs de l’arrière-pays. Une idée qui me hante.
 

 

Italie

Étant d’origine italienne, j’ai toujours baigné dans cette culture. Un art de vivre comme j’aime. J’ai déjà vu quelques coins de la botte, mais cette année, ce qui me fait vraiment envie, c’est un road trip sur le thème de la gastronomie. Traverser les vignobles pour aller déguster le vrai parmigiano reggiano, rencontrer des mamans et les observer fabriquer des pâtes fraiches. Bref, respirer l’air frais de l’authenticité.
 

 

Nord-Amérique

 

Chicago

Étant une grande fan d’architecture et de photo d’architecture, Chicago est pour moi une destination idéale. Ayant habité à Montréal pendant quelque temps, je regrette de ne pas y être allée. Ce n’est quand même pas si loin ! L’histoire fascinante de cette ville et le métro qui se faufilent entre les buildings me rendraient comme une enfant le jour de noël. Oui, il y a des choses qui ne s’expliquent pas.
 

 

Toronto

Montréal

 
 

Amérique centrale et du Sud

 

Brésil

Pour moi, le Brésil est synonyme de tropique et plages enivrantes, de carnaval et profusion de couleurs, bossa nova et rythmes envoûtants. Mais aussi de contrastes entre un pays paradisiaque et un pays en précarité. J’ai envie d’y aller pour tout ça, pour découvrir ce mixte de culture et de paysages.
 

 

Lima
Buenos Aires
Mexique
Cusco

 

Moyen-Orient

 

Oman

J’adorerais découvrir la beauté de l’Oman, ses sites archéologiques, ses criques azuréennes et l’art de vivre en général. Ce paradis d’Orient à la beauté naturelle, a 5 000 ans d’histoire et de célébrations des traditions. Visiter la grande Mosquée du Sultan Qaboos, une nuit au milieu des dunes de Sharqiya Sands en compagnie des Bédouins, grimper jusqu’au Djebel Akhdar, ça me fait rêver. On se croirait dans Les Mille et Une Nuits.
 

 

Jordanie

Certes, la Jordanie est coincée entre la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, Israël et l’Égypte. Mais comment passer à côté de Pétra, ce joyau archéologique, du désert Wadi Rum à dos de dromadaire, de la mer morte, des sources chaudes de Ma’in. Plus j’y pense, plus je me dis qu’il faut absolument que j’y aille.
 

 

Afrique

 

Namibie

Vivre l’expérience d’un Safari, c’est pour moi découvrir un cadre de vie sauvage pour observer les animaux, tout en les respectant. En plus de vivre cette aventure, ce qui me plairait serait de découvrir les grands espaces de paysages extraordinaires, mais aussi rencontrer les locaux et en apprendre sur leurs cultures et traditions.
 

Etosha 🦓

A post shared by UN CERCLE (@uncercle) on

 

Maroc

Je n’ai jamais eu vraiment l’occasion d’aller au Maroc, du moins quand j’étais en Europe, j’ai toujours choisis d’aller dans les pays du Nord. Mais cette année, j’ai envie de chaleur et de dépaysement. Ce que j’ai vraiment hâte de faire au Maroc, c’est : dormir dans un riad, découvrir la médina de Fès et de Chefchaouen, parcourir le désert, rencontrer les gens et déguster leurs spécialités culinaires.
 

Workers hand dye fabrics deep in the heart of the Fes medina. #morocco #color #palette

A post shared by Lewis Payton (@paytonitforward) on

 

J’ai l’impression de me retrouver comme une enfant face à un étalage de gourmandises devant lesquelles je ne saurais choisir.

Alors, on commence par ou ?

Et vous, quels sont les destinations prévues pour 2018 ?

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j'explore le monde sous l'angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouvez mes conseils sur mon blog voyage Street & Travel.

Vous aimerez aussi

Applications voyage indispensables

10 applications voyage indispensables

Posté le 28 octobre 2017

Article précédentVisiter Cusco : conseils et bonnes adresses

5 Commentaires

  1. Kleine Morgane
    Il y a 16 heures

    Ouah ! On peut dire que tu as des rêves plein la tête ! Je me retrouve dans certaines de tes destinations, notamment Amsterdam ou Chicago 🙂
    Et je suis d’accord avec toi, on ne prend pas suffisamment la peine de profiter et de visiter sa région ! J’espère bien sillonner à fond la région bordelaise !
    Si tu veux découvrir ma wish list voyage, voici l’article qui lui est consacré :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/16/wish-list-voyages/

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 13 heures

      Merci pour ton commentaire 🙂 En effet on se rejoint sur quelques destinations ! Et la région bordelaise doit être à tomber.

      Répondre
      1. Kleine Morgane
        Il y a 5 heures

        J’ai hâte d’en profiter 🙂

        Répondre
  2. Lysiane
    Il y a 1 heure

    magnifique article! Pour ma part, les destinations prévues sont l’île Maurice et l’île de la Réunion😋

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 1 heure

      Merci Lysiane 🙂 L’île de la Réunion oh oui ! Quelle bonne idée 😉 !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :