Dans Destinations, Mexique

Mexico : Distrito Capital, l’hôtel minimaliste

Distrito Capital Hotel Mexico

Après avoir quitté Montréal, c’est en début d’après-midi que j’arrive devant l’hôtel Distrito Capital, à Santa Fe non loin de la ville de Mexico. Mes yeux montent au ciel et j’aperçois un hôtel pas comme les autres. En laissant deux élégants hommes porter mes valises, je rentre dans un palais des glaces 2.0, un étroit couloir parsemé de miroirs et de néons. Un avant-goût prometteur.

Distrito Capital Hotel Mexico

On me guide jusqu’à la réception, où je découvre un intérieur digne d’un magazine de décoration haut de gamme. Des meubles de célèbres designers comme Eero Saarinen, Wim Rietveld, Verner Panton, Dieter Rams, choisis avec soin par Joseph Dirand. Bien entendu, agréablement surprise, j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Distrito Capital Hotel Mexico

On me guide au 27e étage, au fond d’un couloir sombre, où je découvre ma suite junior. Blanc et noir, matériaux nobles et lignes épurées. Minimalisme, tout ce que j’aime. Un lit blanc et moelleux qui appelle à des moments relaxants. D’immenses fenêtres avec une vue panoramique sur la ville de Mexico, me donne la sensation de voler. Waouw ! Suis-je au paradis ?

Distrito Capital Hotel Mexico

Distrito Capital Hotel Mexico

Comment dire ? jusqu’ici tout va bien. J’ai le sourire aux lèvres.

Après une nuit reposante au 7ème ciel, l’heure du petit-déjeuner se proclame. Un buffet raffiné et goûteux s’offre à moi. J’ai juste envie de tout déguster. C’est en fait ce que je fais. Petit lait concassé, tomates assaisonnées à l’italienne, croissants fourrés au chocolat, chilaquiles bien relevé et bien d’autres orgasmes cérébraux.

Distrito Capital Hotel Mexico

Distrito Capital Hotel Mexico

Surplombée de building, la piscine chaude à débordement est ouverte sur un bar recouvert de marbre. Un endroit agréable pour boire un cocktail ou lire un bon bouquin. Ça me donne juste envie de rester là, à jamais. 3 jours plus tard, je ressors de là re-boostée et inspirée.

Distrito Capital Hotel Mexico

Distrito Capital Hotel Mexico

Distrito Capital Hotel Mexico

En bref, si vous passez à Mexico, que vous souhaitez prendre quelques jours de repos hors du centre de la ville et dans un endroit qui a de l’allure, l’hôtel Distrito Capital vous comblera sans aucun doute.

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j’explore le monde sous l’angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouver mes conseils sur mon blogue Street & Travel.

Vous aimerez aussi

Applications voyage indispensables

10 applications voyage indispensables

Posté le 28 octobre 2017

Article précédentToronto : les meilleurs shops streetwear
Prochain articleMexico : mes adresses incontournables à visiter

2 Commentaires

  1. Itinera Magica
    Il y a 4 mois

    J’aime beaucoup ta tenue et tes boucles d’oreille ! très belles photos de ce lieu qui ne me correspondrait sans doute pas vraiment (trop minimaliste, design, épuré, je suis plus rétro confort) mais qui est très beau !

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 4 mois

      Merci 🙂 !
      Oui en effet chacun son style, mais c’est toujours interessant d’avoir un retour quand même.
      Bonne journée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :