Dans Lifestyle

Sunshine Blogger Award : mes 11 réponses

sunshine blogger award street travel blog voyage

 

Le Sunshine Blogger Award, qu’est-ce que c’est ?

 
Une manière de donner la parole et de faire plus connaissance ? C’est l’idée même du prix Sunshine Blogger Award. Le principe est simple, le blogueur nommé doit répondre à 11 questions et doit poser 11 questions à 11 autres blogueurs. Je remercie donc Seiraz pour ma nomination et pour ses 11 questions ! Voici mes réponses auxquelles j’ai pris plaisir à répondre ! Je vous laisse tirer le rideau ! Et si vous avez d’autres questions à me poser, n’hésitez pas à me contacter.

 

1. Pourquoi as-tu lancé ton blog ?

La question fondamentale 🙂 ! J’ai lancé mon blog, car c’était à un moment de ma vie où il fallait que je commence un nouveau projet, un projet qui me tenait à cœur et que j’avais envie de développer. Étant passionnée par l’image, le voyage et la culture urbaine en générale, Street and Travel est arrivé comme une évidence. Un blog voyage qui me permettrait de partager mes expériences, de livrer mes conseils et découvertes et de pouvoir interagir avec des gens et créer une communauté. Pour moi, c’est comme un carnet de voyage digital que je prête à mes amis.

 

2. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?

Comme toutes les activités, loisirs ou autres temps passé à faire quelque chose, on a toujours des parties plus funky et d’autres moins. Ce que j’aime le plus dans le fait de tenir un blog est de pouvoir répertorier tout ce que j’ai découvert, transmettre mes ressentis, les écrire et les mettre en image. C’est une façon pour moi de me livrer. J’adore parler avec les gens intéressés par vivre la même expérience, avec les gens qui ont vécu une expérience différente et parler aux gens en général. C’est une source d’inspiration.
J’aime aussi le fait de pouvoir collaborer avec d’autres, de créer un lien.

 

3. Quel a été ton article préféré depuis que tu as créé ton blog ?

Celui que j’ai le plus apprécié à écrire est celui de Mexico, sur mes adresses incontournables. Tout d’abord, parce que j’adore cette ville, je m’y sens bien et j’y ai vécu de belles choses. Quand on va au Mexique, on ne va pas particulièrement visiter à Mexico. On va plus dans le Yucatan, dans des endroits paradisiaques. Tandis que Mexico est une ville incroyable et j’ai pris plaisir à partager ces endroits à mes lecteurs. C’est une façon de leur faire découvrir des endroits moins conformistes.

 

4. Quel est ton prochain voyage ?

Je pars cette semaine à Lisbonne entre amis, j’ai super hâte ! J’ai vraiment hâte et j’espère qu’il fera beau ! Sinon, les destinations que j’ai déjà bookées sont : Montréal, Font-Romeu, l’Île d’Oléron, road trip en Sicile, road trip en Espagne. D’autres sont en cours.

 

5. Quel pays rêves-tu de visiter ?

Il y en a tellement ! J’aimerais tous les visiter, car je suis curieuse et que tout m’intéresse ! J’ai essayé de me contenir et de raisonner en priorité. J’ai donc créé une bucket list voyage pour cette année. Pour moi, mais aussi pour donner des idées à mes lecteurs et leur demander conseils si certains ont déjà visiter ces pays !

 

6. Serais-tu capable de voyager sans ton appareil photo ?

Oui, mais ça serait difficile. Car j’aime ça, j’aime capturer un moment et en dégager quelque chose. C’est un peu mon bébé. La première chose que j’ai achetée avec mon premier salaire est un appareil photo ! Pour moi, c’est un objet indispensable, de plus que je suis passionnée par l’image. Néanmoins, je pense qu’il est important de savoir s’en détacher et de savoir vivre le moment présent. Souvent, on peut être vite déconcentré par ces appareils, car il faut absolument figer l’instant. Tandis que l’expérience peut être bien plus intense !

 

7. Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Tout m’inspire. Je suis très observatrice, je pourrais rester assise sur un banc public et observer pendant des heures tout ce qui m’entoure. Mais finalement, les personnes les plus inspirantes pour moi sont mes parents. J’ai la chance d’avoir eu une éducation basée sur une ouverture d’esprit, une curiosité débordante et le goût du voyage. Je pourrais écrire un livre sur eux, mais aujourd’hui, on va s’abstenir 😉 !

 

8. Quelle est ta plus grosse phobie ?

Cette question tombe très bien, car je suis apeurée par deux choses dans la vie. Des phobies qui m’ont toujours hantées et continuent à me pétrifier. Je veux bien vous les partager, mais ne rigolez pas hein ? De toutes manières, j’ai réussi à les assumer et les accepter, car elles ne veulent pas se détacher de mon esprit !

Ma première phobie, qui date depuis très longtemps est le requin blanc. Rien que d’écrire ce mot, mon esprit me bombarde de frissons ! J’avoue qu’à chaque fois que je pense à cette phobie, je ris, car je n’ai jamais vu de vrai requin blanc, à part en vidéo par inadvertance. J’ai essayé de comprendre, mais je ne sais toujours pas d’où ça vient et pourquoi le requin blanc.

Ma seconde phobie est l’avion. Ark, je suis vraiment triste d’avoir cette phobie, car c’est très handicapant. Je pourrais nettement voyager autrement, mais il faut se le dire, c’est la facilité. Évidement, je voyage en avion, mais ce n’est pas une partie de plaisir. Avant, pendant et après. J’ai beau me raisonner, lire des études, me préparer, faire des exercices de respirations, bref, j’ai toujours cette forte angoisse. Je pense que le pire pour moi serait que je me crash en avion dans l’océan et d’avoir à faire à un requin blanc. Oui, oui, j’y ai déjà pensé. Bref, je ferais un bon sujet pour psychanalyste 😉 !

 

9. Ta série préférée ?

Arf ! C’est une question difficile, car j’adore regarder les séries ! Dans les dernières que j’ai vu, c’est incontestablement Stranger Things qui arrive au sommet. Même, si on pourrait débattre toute la nuit sur toutes mes autres séries préférées, Stranger Things a vraiment été bluffant. Au niveau visuel, musical, casting, scénarios, bref tout !

 

10. Quelles sont tes musiques du moment ?

En écrivant cet article, j’écoute Smooth Operator de Sade. J’adore l’écouter, une voix et une classe unique.
De manière générale, je suis plutôt Rap, Hip-Hop et R&B. Même si je peux aimer la musique classique, le jazz , le reggae ou encore la Cumbia.
En ce moment, dans mes oreilles : Post Malone, The Blaze, Drake, Loud, Jorja Smith, Majid Jordan, Myth Syzer, Amber Mark, Khalid, Frank Ocean, Kendrick Lamar, Roy Woods, Jessie Ware, 6lack, Lunice, Young Thug, The XX, Sampha, Booba, Loulou (C’est mon frère ;))… Je m’abstiens sinon je serais capable de lancer un blog musique tellement c’est indispensable pour moi !

 

11. Talon ou basket ?

Mon podologue me dirait de porter plus de talons, car avec des pieds plats, n’est pas très bon pour mon dos. Certes, mais le fin fond de moi-même, me fait « non » de la tête.
Blague à part, je suis clairement 10 fois plus basket que talons. Tous les gens qui me connaissent le savent. Ça fait partis de moi. Mais je peux accepter de porter des talons pour un mariage, à la limite, mais… gros effort 🙂 !

 


Voici ! vous en savez encore plus sur moi et je passe la main à ces 11 blogueurs que j’apprécie pour leur contenu, leur personne, leur vision et qui n’ont pas participé au Sunshine Blogger Award. Bien entendu ce n’est pas obligatoire, mais jouons le jeu non ?

1. Audrey et Mickaël de Refuse to Hibernate
2. Pierre et Melissa de Petrin Express
3. Elodie et Thomas de Planete 3W
4. Chrys et Alex de Waitandsea
5. Elodie et Thibaud de Le gourmand voyageur
6. Alexandra de Alex from the world
7. John de Joowbar
8. Jéromine de L’archivoyageuse
9. Marie et Michaël de Entre 2 Escales 
10. Adréanne de AndyCurly
11. Clémence et Vincent de Le temps se fige

 

Mes 11 questions :

1. Plutôt voyage de 10 jours ou de 6 mois ? Pourquoi ?
2. Quelle est l’expérience la plus insolite que tu aies vécu en voyage ?
3. Quel serait ton indispensable voyage ?
4. Vis-tu de ta passion pour le voyage ?
5. Quelle est ta plus grosse hantise en voyage ?
6. Combien de temps passes-tu pour développer ton blog ?
7. Que penses-tu du monde du blogging voyage en France ?
8. Penses-tu qu’il y a une différence entre un touriste et un voyageur ? Si oui ou non, quelle est-elle ?
9. As-tu gardé des habitudes, découvertes dans les pays que tu as visité ? Quelles sont-elles ?
10. As-tu gardé contact avec les gens que tu as rencontré durant tes voyages ?
11. Quel serait le meilleur conseil voyage ?
 

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j'explore le monde sous l'angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouvez mes conseils sur mon blog voyage Street & Travel.

Article précédent10 bonnes raisons d’aller vivre à Montréal
Prochain articleVisiter Lisbonne : mes 5 coups de cœur

3 Commentaires

  1. Jéromine
    Il y a 4 semaines

    Merci pour la nomination (attention il y a une coquille à mon prénom 🙂 ) !
    C’est fou j’ai l’impression qu’un bon nombre de personnes qui voyagent a peur de l’avion, alors même qu’ils le prennent souvent ! Personnellement j’adore ça, pour moi le voyage commence dès l’aéroport.

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 4 semaines

      Oups ! Corrigé 🙂 !
      C’est vraiment tant mieux que tu n’aies pas peur ! C’est vraiment handicapant.

      Répondre
  2. seiraz
    Il y a 3 semaines

    Merci beaucoup d’avoir jouer le jeu. J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur toi. 😀

    Répondre

Laisser une réponse