Dans Destinations, Europe

Visiter Lisbonne : mes 5 coups de cœur

portugal lisbonne street travel blog voyage francais travel

 

Cinq jours et mes deux amis sous le bras, les conditions parfaites pour partir flâner à Lisbonne !

 

Après 1h55 de vol avec la compagnie Ryanair, l’arrivée s’est fait avec le combo soleil/sourire. Accompagnée, de ma meilleure amie et de son copain, le but de ce voyage était de remplir son anniversaire de Pastéis de Nata et de bonnes rigolades ! Go to Lisbonne !

Le vol s’est passé entre détente et réconfort, car j’ai testé le fameux Spray Rescue de Rescue. Puisque je suis relativement une angoissée des vols planés, je me suis dit que ça pourrait me détendre. Et oui ! Je valide vraiment ce produit. Ça m’a beaucoup aidé à, enfin, apprécier un vol. Exploit !

Bref, petit aparté d’anxieux.

Quoi qu’il en soit, le Portugal était pour moi, un pays inconnu. Mis à part les quelques stéréotypes que tout le monde perçoivent, je n’y connaissais pas grand chose. C’était donc une belle opportunité de découvrir sa capitale, Lisbonne.

En arrivant dans la ville, l’ambiance générale m’a tout de suite séduite. Une atmosphère relax et de bon vivant !

Lisbonne est incomparable et ça, j’aime beaucoup ! Des murs décorés d’azulejos, du linge qui pend aux fenêtres, des effigies de Saint-Antonio, des tramways jaunes aux quatre coins de rue et du fado pour éveiller encore plus les sens !

Sans aucun doute, Lisbonne m’a envoûté ! 
 
 

1/ Time out Market

Vous commencez à me connaître et à savoir que j’adore découvrir les spécialités des endroits que je visite ! À Lisbonne, il y en a des spécialités ! Et j’adore ça ! L’incontournable Time Out Market réunis sous le même toit, tous les bars et restaurants gastronomique que l’on rêve d’expérimenter à Lisbonne, à des prix très raisonnable (environ 12 euros le plat) ! Sous forme de kiosque et de grandes tables au centre, l’idée est de pouvoir goûter ce qu’il nous plaît, tous ensemble. Une sorte de cantine gastronomique !

Avenue 24 de Julho 49
1200-479 Lisboa


 
 

2/ Cacilhas

Choisissez une belle journée ensoleillée, prenez le ferry à Cais do Sodré et 15 minutes après, vous pourrez admirer l’extraordinaire panoramique de Lisbonne.

Arrivé à Cacilhas, je vous conseille de vous balader dans les petites ruelles calmes d’Almada avant de faire une petite sieste dans le Jardin Boca do Vento devant le Pont du 25 avril. Pour finir cette belle journée, profitez d’un magnifique coucher de soleil tout en dégustant un super repas du restaurant Ponto final. Simple et inoubliable !


 
 

3/ Belém

Belém sonne comme grande exploration, épices, soierie ? Et bien vous y êtes ! Prenez une demi-journée pour découvrir le quartier où il y a les monuments les plus connus de la capitale ! La Tour de Belém, Le Padrão dos Descobrimentos, Le Mosteiro dos Jerónimos, le musée d’Art, Architecture et Technologie et pour finir, ne passez pas à côté d’une dégustation des fameux Pastéis de Belém.

Un bond dans le passé glorieux. Passionnant !


 
 

4/ Ginjinha

Parlons peu, parlons bien ! J’ai eu une très grande affection durant le voyage pour la Ginjinha. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien nous parlons bien d’alcool. C’est en fait, une liqueur de cerise griotte très populaire au Portugal. Non, je n’en ai pas bu tous les soirs, mais presque… Il ne manque pas de bonnes adresses pour déguster ce digestif. La plus connue est A Ginjinha Espinheira. Même les petites mamies devant leur porte, vous en proposerons pour 1 euro le shot. Un petit encas pour continuer la journée ?


 
 

5/ Miradores

Si vous programmez de visiter Lisbonne, et je vous le conseille, n’oubliez pas une chose ! Une bonne paire de chaussures ! Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas l’endurance facile, c’est indispensable ! Et oui, parce qu’à Lisbonne, il y a 7 collines. Mais en haut de chacune d’elles, il y a un point de vue exceptionnel pour admirer la ville. J’y resterais des heures. C’est une expérience immanquable et ça en vaut vraiment la peine ! Alors lacez vos chaussures et partez découvrir ces merveilles !

 

 
 

Trips and Tips, le city guide tendance !

J’ai eu la chance de pouvoir faire un partenariat avec Trips and Tips, une équipe de jeunes passionnés et indépendants qui nous livrent dans leur city guide, des incontournables, des bonnes adresses, et autres lieux à ne pas manquer !

Un city guide complet et indispensable de 160 pages, rempli de conseils, astuces, idées d’itinéraires hors des sentiers battus ! Il m’a bien aidé à préparer mon voyage et à rester auprès de moi durant mon exploration Lisboète !

Vous avez envie de connaître des adresses pour bruncher, des lieux de charme où dormir, des idées de sortie gratuites ou même les rooftops les plus cools de la ville ?

Parfait ! Retrouvez tout ça, même plus encore, dans le city guide de Lisbonne de Trips and Tips ! Une mine d’or pour faire de votre voyage une expérience unique !


 
 

Billets coupe-fil avec Tiqets

Pour que votre visite soit encore plus agréable, préparez-vous en vous procurant des billets coupes-fils. En passant par ces liens d’affiliations Tiqets, vous pourrez en bénéficier très facilement.

Un billet qui est très pratique, c’est la Lisboa card. Elle permet d’avoir accès à 26 musées et monuments avec transports inclus ainsi que de nombreuses autres réductions !

C’est très pratique pour en profiter un maximum !

 

Alors, prêts à partir ?

Qu’est-ce qui vous tenterait le plus ?

Y êtes-vous déjà allé ?

 

Envie de découvrir d’autres destinations ? Partez pour le Mexique, le Canada ou encore le Pérou !
 
 


 

J’espère que cet article vous a plu !
Mettez-le de côté en l’épinglant sur Pinterest !

 

 

Share Tweet Pin It +1

streetandtravel

Je suis Paola et j'explore le monde sous l'angle de la culture urbaine. Suivez mes aventures et retrouvez mes conseils sur mon blog voyage Street & Travel.

Vous aimerez aussi

Article précédentSunshine Blogger Award : mes 11 réponses
Prochain articleNew York : les meilleurs shops streetwear

14 Commentaires

  1. Natacha
    Il y a 6 mois

    Super article qui me donne envie d’y retourner pour voir la fameuse tour de belem que ‘je n’ai pas eu le temps de voir… Et puis les pasteis 🤤🤤🤤

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Merci Natacha 🙂 ! Oui, on voudrait rester tout le temps là-bas à manger des pasteis et boire de la Ginjinha, hein ? 😉 !

      Répondre
  2. Corax
    Il y a 6 mois

    Trop belles photos 😘 !!

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Merci CoraCorax 😘 !

      Répondre
  3. Trips & Tips
    Il y a 6 mois

    Très joli article et fabuleuses photos de la merveilleuse Lisbonne ! Merci pour ces quelques lignes adorables sur notre cityguide 🙂 Carole

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Merci beaucoup Carole ! 🙂

      Répondre
  4. Amélie
    Il y a 6 mois

    je me replonge bien volontiers dans mon voyage à Lisbonne qui commence à remonter à quelques années déjà. Moi aussi j’étais partie entre amies 🙂 Et ce petit ponto final, il me fait toujours autant d’effet <3

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Ah oui ce spot est incroyable ! On y resterait des heures 🙂

      Répondre
  5. Studesnroses
    Il y a 6 mois

    C’est tellement beau ! J’ai très envie d’y aller 🙂 Merci de nous avoir partagé du rêve comme ca !
    Kisses,
    Mélanie

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Merci à toi 🙂

      Répondre
  6. Anne
    Il y a 6 mois

    Haaaaa ponto final!!! J’ai adoré cette vue, ce lieu…

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 6 mois

      Oh yes 😉

      Répondre
  7. Helene
    Il y a 5 mois

    Chouette article Paola !
    On prépare une semaine au Portugal fin juin alors on suivra tes bons conseils 🙂
    Hélène

    Répondre
    1. streetandtravel
      Il y a 5 mois

      Merci 🙂 Super, amusez-vous bien !

      Répondre

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.